Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La religion

Aller en bas

La religion Empty La religion

Message par Le Oni Ven 15 Mar 2024 - 17:33

S’il existe de nombreuses religions sur les provinces de Nagawa, pour certaines d’ailleurs plutôt loufoques et plus ou moins secrètes voir sectaires, il y’en a exactement deux qui s’opposent et qui semblent être plus représentées.

La religion Img_1410
Le Onihisme: Cette religion d’après les sources écrites de la bibliothèque de Nagawa aurait fait son apparition peu de temps après l’arrivée des Oni, vers l’an 920. Certains Shinobis ayant vu l’arrivée de ces démons comme une apparition divine et persuadés que leurs affinités furent un cadeau. De grandes statues furent érigées, des temples furent construits à l’extérieur des grandes villes où des prêcheurs venaient y prêcher pour convaincre les populations locales de vénérer les Oni. C’était pour eux le seul moyen de se voir épargné de leur courroux divin.
Si les pouvoirs en place au début ont laissé faire, bien vite, les pratiquants de ces dogmes, se mirent à s’adonner à des sacrifices afin d’attirer et de vénérer les Oni, forçant les autorités à prendre des mesures draconiennes vis à vis de cette religion.
Aujourd’hui le Onihisme n’est qu’à peine toléré dans certaines villes et drastiquement encadré, car les Onihistes sont bien souvent des fanatiques qui deviennent vite dangereux. Et bien qu’il n’ait jamais été prouvé que les sacrifices auxquels ils s’adonnaient soit la source d’une apparition plus fréquente de Oni, ce genre de pratique fut interdite vers l’an 980 et a toujours court aujourd’hui. Cette période fut nommée par les historiens, la Grande Purge. À l’extérieur de certaines villes d’ailleurs, il est encore aujourd’hui de tomber sur des ruines d’anciens Temples dédiés au Onihisme, avec des têtes d’Oni en pierre encore bien visibles.


La religion Img_1411
Le Shimaruhisme: Le Shimaruhisme est sans doute la plus ancienne religion connue des terres de Nagawa. Ces adeptes vénèrent le Grand Serpent Shimaru. Un gigantesque serpent à huit têtes et huit queues. Ses impressionnants yeux rouges vifs et son immense ventre rouge le rendent encore plus effrayant. Cette créature mythologique est si grande que son corps peut couvrir une distance de huit vallées et huit collines. Son corps est également couvert de mousse. Des sapins et des cyprès vont même jusqu’à pousser sur son dos. Ceux qui vénèrent Shimaru pensent qu’une funeste prophétie va s’accomplir bientôt, et que le Grand Serpent les sauvera en affrontant les Oni lors d’une sanglante bataille. D’autres sont aussi persuadés d’après des écrits anciens que Shimaru pourraient leur donner le don de s’adresser aux serpents voir d’en prendre certaines particularités telles que la possibilité de mordre quelqu’un pour l’empoisonner, leur faire pousser des écailles sur le corps pour se protéger efficacement, ou bien encore se transformer complètement eux même en serpent à leur guise… à l’heure actuelle, aucune manifestation de ce genre n’a encore été observée cependant. Mais cette religion ayant été jugée inoffensive pour la population est donc largement toléré par les autorités, bien que ses adeptes soient bien souvent traités de fous par les populations locales.
Le Oni
Le Oni
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2023

Feuille de personnage
Blessures:

https://nagawa-shinobu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum