Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La famille Isono de Kochi

Aller en bas

La famille Isono de Kochi Empty La famille Isono de Kochi

Message par Isono Keizo Mer 31 Jan 2024 - 19:30

Famille ISONO de Kochi
La famille Isono est ce que l’on peut considérer comme une famille historique de Kochi dont les premiers membres notables sont apparus il y à près de 300 ans, alors que les tensions entre villages étaient encore très vives. Cependant, ce n’est pas pour leur talent sur le champ de bataille que cette famille était réputée mais pour son artisanat. Tout est parti d’Isono Makoto, une simple couturière tenant un petit stand et dont le style et les talents finirent par se faire remarquer jusqu’à atteindre l’oreille du Kage de Kochi. Rapidement séduit par cette patte artistique et ces produits aussi confortables qu’élégants, celui-ci finira par en faire sa couturière personnelle. Cette réputation si précieuse se transmit de génération en génération, s’assurant à chaque fois qu’au moins un enfant prenne le relais de son parent à la tête de l’entreprise familiale, réussissant donc à perdurer jusqu’à aujourd’hui.

Tout au long de leur histoire centenaire, plusieurs membres de la famille Isono se sont détournés de l’héritage familial, devenant pour la plupart de simples shinobis tandis que d’autres tentèrent en vain de s’émanciper de l’image de la couture afin d’ouvrir d’autres types de commerces n’ayant pas suffisamment tenus la route à travers le temps pour que l’on s’en souvienne réellement.

Pour ceux ayant choisi la voie militaire du shinobi, la plupart n’auront guère droit à une renommée particulièrement marquante, faisant simplement leur devoir comme les autres sans pour autant marquer l’histoire. On dira néanmoins d’eux qu’ils étaient pour la grande majorité des modèles de discipline et de patriotisme, servant sans faille ni retenue les intérêts de Kochi.

Au fil du temps et des différentes vocations, la famille Isono s’est élargie, donnant place à de nombreux cousins portant ce nom sans pour autant être constamment liés à la couture (bien que certains décidèrent de travailler en tant qu’assistant ou autre au sein de l’entreprise familiale). Celle-ci étant le principal atout familial fut constamment conservé et transmis à travers la “branche principale” de la famille dont la tâche incombait souvent à l'aîné(e) de chaque précédent “chef familial”.

“Discipline, rigueur, méticulosité et excellence”, véritable dicton familial instauré par la fondatrice Makoto, traduisant les valeurs essentielles transmises auprès de chaque membre.

Arbre généalogique de la branche principale :

- > An 920 : Début de la célébrité de la famille Isono.

Isono Makoto [903 - 958] (fondatrice) - Ashura [900 - 954] (nom de famille inconnu, prendra le nom Isono lors de son mariage avec Makoto)

-> An 958 - 1100 : Transmission et pérennisation du savoir faire familial à travers plusieurs générations.

-> An 1100 : Présent.

Isono Mika [1100 - 1165] (ancienne cheffe familiale) - Isono Kano [1098 - 1166]

-------------------------------------------------------------------------

Isono Akira [ 1120 - 1168] (second fils de Mika, devint un shinobi et sera une grande source d’inspiration pour Keizo)

Isono Shosuke [1119 - ] (fils de Isono Mika et actuel chef familial) - Isono Haru [1117 - ]

-------------------------------------------------------------------------

Isono Keizo [1143 - ] - Isono Nagisa [1148 - ] (héritière désignée, décrite comme une future prodige par sa grand-mère)
Isono Keizo
Isono Keizo
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2024
Localisation : Kochi

Feuille de personnage
Blessures:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum